Une séance de kinésiolgie ?

1. DISCUSSION
La première partie consiste à discuter du problème physique et/ou psychologique dans les détails (env. 20 minutes de discussion). Anamnèse.

2. OBJECTIF
Etablissement d’un objectif de travail. Quel est le but à atteindre ?

3. DEBUT DE LA SEANCE
La personne est allongée sur la table de massage et reste habillée.

4. TEST MUSCULAIRE
Le kinésiologue utilise le test musculaire, afin d'identitéfier le stress. La kinésiologie recherche à travers la réaction musculaire, la cause du trouble : physique, mental, émotionnel ou énergétique. A noter que des douleurs physiques peuvent provenir d’un stress émotionnel.

5. CORRECTIONS
Corrections physiques : accupressure, utilisation des points neurolymphatiques et neurovasculaires, exercices pratiques pour rééquilibrer les hémisphères cérébraux et calmer le système nerveux, réactions musculaires, énergétique, modes oculaires,...
Corrections émotionnelles : diminution de la charge émotionnelle négative et des stress émotionnels par des exercices qui permettent de changer la perception de l’émotion négative en une situation positive. Changer les systèmes de croyances ou les mauvaises habitudes comportementales. Utilisation de la visualisation et de l’imagination. Les problèmes physiques et émotionnelles peuvent être liés. La kinésiologie n’est pas un massage.

6. CONFIDENTIALITE ET ETHIQUE
Les séances de kinésiologie sont confidentielles et compatibles avec tout traitement médical, ainsi qu'avec toute thérapie naturelle. Elle vient en complément d'un traitement médical, et ne remplace pas le médecin traitant ni les médicaments prescrits, car elle n'établit pas de diagnostic. La kinésiologie est une thérapie douce qui travaille dans le respect de la personne.
 
La kinésiologie est aussi utilisée à titre préventif, n'attendez pas d'être au bout du rouleau pour venir !